Campaign of the Month: December 2021

Le Sang versé d'Occitanie

La Cérémonie

W20 :: Introduction (Récit 2.1), Septembre 2020

b_la_c_r_monie.png

.

La Bastide de Sérou, septembre 2020

L’Europe était en feu. Au cœur de chaque territoire, de chaque Sept, de chaque Meute, de chaque Garou, était né le sentiment de connaître la fin d’un monde, d’assister à la mort de Gaïa avec une injuste impuissance. Tous, en leur âme, en leur esprit, voyaient s’envoler l’espoir de remporter cette lutte contre les séides du Ver et de la Tisseuse.

Et pourtant, tout n’était pas perdu. Les regards étaient braqués sur un petit Sept du sud de la France qui avait réussi à trouver un allié improbable : un esprit ancestral capable de défendre son territoire de vie face au Ver, le Mégalocéros. Une Meute soudée avait réussi à retrouver un fétiche unique et à s’harmoniser à lui. Le cœur de leur Caern avait été fusionné avec l’esprit de l’esprit animal, et un sanctuaire sacré s’était dressé face à la haine qu’apportaient avec eux les flaïels du grand esprit mauvais, le Seigneur Acier.

Ce dernier avait dressé projet de quitter les royaumes astraux du Ver et de fouler à nouveau Gaïa pour répandre la parole de son mentor, Abborah, démon majeur de la Haine. S’il n’avait pas encore réussi à franchir les frontières du monde terrestre, ce n’était qu’une question de semaines, peut-être de jours avant que cela n’arrive, et déjà, ses séides orchestraient des luttes, des guerres, réveillaient les anciennes jalousies, proféraient des menaces et jouaient avec les nerfs des humains pour offrir au Seigneur Acier un monde de Haine qu’il n’aurait alors qu’à embraser de quelques mots.

Pour le retarder – ou mieux, le vaincre – des Garous de toute l’Europe s’étaient présentés aux portes du Sept de la Montagne de Givre. Parmi eux, Orée du Vent, un sage Arpenteur Silencieux guidé par Chouette jusqu’ici, et Debout sous la Pluie, un Fils de Fenris qu’une bataille majestueuse et sans doute apocalyptique, n’effrayait pas, bien au contraire.

Ces deux fiers Garous se tenaient, avec quelques autres, autour d’un cercle de pierres dressées, au cœur du Caern de la Montagne de Givre. Ils accompagnaient par leurs chants, leurs hurlements lupins, le Maître des Rites qui baignait Audric “ Peau de Lune “ dans les fumées de l’Umbra, à la recherche d’un Esprit Ancêtre. Le savoir était la clef, tous le savait, et les Garous cherchaient à invoquer l’Esprit d’un puissant Guerrier ayant vaincu la précédente incarnation du lieutenant d’Abborah. Le rituel était compliqué, la tension était palpable, une odeur acide se dégageait de l’Umbra, mais rien n’arrêterait les théurges qui sanctifiaient Audric et sa lame…

… Et les loups attaquèrent à ce moment-là. Partout autour d’eux, des formes lupines bondirent sur les membres de la Montagne de Givre, les prenant par surprise, eux qui se pensaient protégés par le Sanctuaire. Les loups fondirent en meute sur les ritualistes, et certains prirent leur forme naturelle, celle de Garous puissants portant les marques des Griffes Rouges. Le Sept de la Brèche venait en force pour se venger de la perte des siens, aveuglés par leur haine fratricide.

Comments

Orion_JdR