Campaign of the Month: December 2021

Le Sang versé d'Occitanie

La Révolte

V20 :: Introduction (Récit 2.22), 1789

b_la_r_volte.png

.

Toulouse, 1789

Dehors, la révolte grondait. Le peuple voulait que des têtes tombent. Aymeric avait déjà assisté à de nombreux massacres au fil des semaines. Par chance, les Brujahs qui menaient le bétail à la révolution semblaient vouloir l’épargner. L’accord entre Villon et lui tenait en quelques mots : “ détruisez Sybille des Beaux, et vous survivrez à cette ère sombre “, et il avait respecté sa part du marché. Villon avait douté du Toréador, parce que l’amour de Aymeric pour Sybille était réputé jusqu’à la Cour parisienne, mais Aymeric, assisté de l’agent Tremere du Prince Villon, avait capturé sa bien-aimée, et il l’avait faite disparaître.

Dehors, les torches s’élevaient, prêtes à brûler Toulouse. Le peuple voulait que la noblesse flambe. Rutor, le Tremere, avait aidé Aymeric a fait disparaître Sybille. Alors que toute la Cour d’Amour de Toulouse avait péri dans les flammes, l’envoyé de Villon avait capturé Sybille, et l’avait ensorcelée. Avec l’aide d’un Tzimice, il avait modelé sa chair. Avec l’aide de sa puissante Thaumaturgie, il avait brisé son esprit. Avec l’aide d’Aymeric, il l’avait cachée à Barcelone, loin des fourches des paysans et des espions de Villon.

Dehors, les épées sortaient de leurs fourreaux. Le peuple voulait que l’Occitanie verse le sang. Aymeric savait que tôt ou tard, Villon découvrirait la supercherie. Mais grâce à Rutor, Sybille, même brisée, pouvait survivre à l’ambition de Villon. Ce dernier voulait régner sur les deux Cours, celle du Nord où il était le Prince, celle du Sud où Sybille avait remplacé Esclarmonde sans jamais en revendiquer la couronne. Dans quelques décennies, Sybille – ou Elyssa comme elle s’appelait maintenant – reviendrait à Toulouse, et Aymeric la protégerait, comme il l’avait toujours fait. Comme paiement, Rutor ne demandait qu’un tribut régulier du sang de Sybille. Un peu de vitæ, pour une vie sauvée. Un faible prix pour une nouvelle Damnation.

Comments

Orion_JdR