. |
Toulouse, Septembre 2020
La lune était rousse dans le ciel toulousain, comme gorgée du sang des innocents. De rares nuages ponctuaient la voûte céleste, et le Vampire resta un moment à les observer, cherchant à y voir des animaux fantastiques ou des monstres de cauchemar. Sans résultat. Il haussa les épaules et se concentra à nouveau sur sa proie, en contrebas des toits sur lesquels le Gangrel patientait.
Dans la ruelle, un jeune Damné discutait à la sortie d’une discothèque avec une future victime. Le Gangrel le connaissait bien, il le traquait depuis des semaines. Depuis que Nerio lui avait confié son plan, depuis le début de la Guerre du Sang. Plusieurs villes étaient déjà tombées entre les mains du Sabbat, et Nerio voulait faire de Toulouse la capitale Sabbate française. Trimblio le Gangrel l’aurait suivi jusqu’en enfer si le Ventrue le lui avait demandé, alors pourquoi pas Toulouse.
Surtout que cela lui permettait de renouer avec son Infant, cette petite chose ridicule qui pavanait sous cette belle lune rousse au pied de cette boîte de nuit. Jamais Trimblio n’aurait imaginé que la Camarilla laisse survivre des Infants du Sabbat, et il était impatient de planter ses crocs dans le cou de sa progéniture pour goûter sa vitæ, connaître ses souvenirs, ses petits secrets, ses sales habitudes, ses vices et ses peurs.
Ne tenant plus en place, le Gangrel prit la forme d’un grand rapace et fondit sur Alex, en contrebas. Il s’abattit sur lui toutes griffes dehors, et son bec plongea dans ses chairs mortes avant de reprendre forme humaine. L’Infant était aux prises avec son Sire, son véritable Sire, et la rencontre serait brève mais – Trimblio l’espérait – intense.
Comments