[Image]
Contribution de Yakurou |
⇝ Introduction :
Les immeubles défilaient à la fenêtre de la vieille camionnette qu’Audric Peau-de-lune conduisait pour rentrer dans la ville. Ses deux compagnons, à l’arrière, sous forme Lupus, étaient calmes. Étrangement calmes. Tout comme Audric, ils savaient où ils se rendaient, et se doutaient bien de ce qui les attendait. Une entrevue avec des créatures du Ver, c’était une invitation à la trahison. Une trahison dont vous seriez la cible… Mais dans ce cas, pourquoi Chouette les avait-elle mené jusqu’à eux ? Pourquoi l’un des leurs possèdait-il une amulette de la Rage Partagée ? Ses mains se raidirent alors qu’il mit son clignotant, indiquant aux autres automobilistes qu’il souhaitait tourner à gauche, dans l’impasse Saint-Aubin.
Assise au comptoir des bains, cet établissement qui lui appartenait maintenant, Elena se préparait à accueillir chez elle des ennemis jurés, ceux qu’on lui avait toujours enseigné à craindre. Sans s’en cacher, elle observait ce damné, le Témoin. Celui qui, avec Mahadi, avait fait irruption deux nuit plus tôt dans les sous sol pour vaincre Nerio, son Sire, et sa meute du Sabbat.
Mais aussi celui qui avait pris contact avec les futurs arrivants, et qui leur avait donné rendez-vous dans son Domaine sans même lui demander son avis.
Dans d’autres circonstances, auraient-ils été alliés? Elena n’eut pas le temps d’arriver au bout de sa pensée que dehors, des bruits de voix se firet entendre. La famille de Nanosh venait d’intercepter des gens qui souhaitent rentrer. Le Témoin sortit son collier, et alla accueillir les nouveaux arrivants.
Bien qu’ayant troqué sa robe habituelle pour des vêtements de sport, l’aura que dégagait Elena frappa les Garous au moment où ils entrèrent dans la pièce à la douce musique et aux odeurs orientales. La discussion et les négociations tournèrent court, et sans l’ordre mental de la Ventrue, elle aurait pris fin avant même le début des hostilités.
Bon gré mal gré, tous s’accordèrent pour dire qu’il fallait intervenir. Dès ce soir.
Et c’est après avoir fixé un point de rendez-vous à Fanjeaux que les Garous passèrent dans l’Umbra, disparaissant ainsi des bains. Les damnés prirent aussitôt la route.
Ce ne fut qu’une heure plus tard que les deux groupes se rejoignirent. A la faveur de la nuit, il s’approchèrent de la maison Saint Dominic, qu’Elena avait décrit comme étant le passage vers les souterrains du couvent. Ils furent cependant forcés de s’arrêter, pour ne pas se faire repérer par trois personnes encapuchonnées qui semblaient surveiller la ville.
Nanosh, Audric Peau-de-lune et le Témoin décidèrent de les suivre discrètement. Ce dernier s’approcha discrètement d’eux, et posa une main sur leur épaule, cherchant à les endormir à l’aide de sa Discipline, mais l’action ne sembla pas fonctionner.
Les trois humains se retournèrent, surpris, et avant même qu’ils n’aient pu ouvrir la parole, le damné leur expliqua qu’il venait ici en pèlerinage, cherchant asile pour la nuit dans un lieu saint.
D’abord surpris de voir quelqu’un ici, les trois humains ne tardèrent pas à inviter le Témoin à les suivre, sans aucun doute pour l’emmener dans un piège. Mais piégera bien celui qui mène les ficelles, et le damné les suivit bien volontier jusqu’à la maison Saint Dominic.
Derrière, les questions se posaient. Que voulait faire le Témoin avec eux? Fallait-il le suivre? Discrètement ou non ? Elena intervint mentalement auprès d’un autre groupe encapuchonné, afin d’en soutirer des information, mais les Garous étaient las de ces manigances. Ils assommèrent des pélerins, ne laissant d’autre choix à Elena que de faire de même face à ses cibles.
Les cinq individu étaient maintenant avec avec trois corps sur les bras, ainsi que trois habits leur permettant de se faire passer pour des fanatiques des lieux. Mais le rituel avait déjà commencé, et l’intervention devait se faire vite. Les Garou partirent avec leur vitesse qui leur est propre, en direction de l’église. Il passe non loin du Témoin, en pleine discussion avec une femme qui les aperçois bien vite, et qui tente de les arreter d’un sort. Mais le Damné réagit plus vite, et la femme s’écroule au sol, endormis.
Alors que la meute s’approche de l’église, utilisant la puissance de Gaïa pour faire fuir les derniers humains, Elena et Nanosh achèvent la mage endormie et aide le Témoin à ses adversaires. Une fois choses faites, ils se dirigent également vers l’église.
A l’intérieur, deux mages, et deux damnés. Le premier, Rutor est debout, derrière l’autel. Le second, Thémistocle, est en torpeur, en train d’être saigné pour le bien du rituel en cours, perturbé par l’irruption des Garou. Les mages accompagnant Rutor font parler leur art, et bientôt une lumière aveuglante, et un amas de bois sont mis en place pour empêcher leur adversaire d’approcher.
Mais cela n’arrête pas les balles que Nanosh tire de l’entrée de l’édifice, ni la rage des Garou, qui passe l’obstacle en quelques secondes.Quelque secondes, c’est le temps qui leur est nécessaire pour venir à bout du damnés et de ses deux acolytes mages.
Les esprits se calment, et chacun reprend son souffle. Les garou et les damnés se regardent en chiens de faillance. L’ennemi commun est mort. L’alliance va-t-elle tenir?
C’est Elena qui fait le premier pas, et se dirige vers Thémistocle, qu’elle entreprend de détacher, de libérer de sa torpeur et de nourrir de son sang. Le témoins fouille déjà les lieux, à la recherche du manuscrit du livre rouge, ne laissant que Nanosh pour entendre les menaces des Garou : “Nous avons respecté nos engagements. A vous de tenir les vôtre”
Sans plus de cérémonie, ils laissent l’édifice religieux derrière eux. Thémistocle remercie Elena et Nanosh de leur aide, pendant que le Témoin détruit le livre. Ce manuscrit qu’il avait vu, près d’un millénaire plus tôt, tombé dans les mains de Tremere.
Ensemble, ils repartent ensuite vers Toulouse, ou le chaos de la nuit doit encore trouver une fin. Malgré la menace des Garous, Aymeric prend la place du prince de Toulouse, dirigé dans l’ombre par Sybille, qui cherche à reprendre sa couronne de reine. On offre à Elena la place de primogène Ventrue, conseillère à la cour de Toulouse, et toujours secrètement agente de Charles de Sens.
Nanosh reprend son chemin avec sa famille, car c’est là la place d’un Ravnos. Le rêve de rassembler tous ses pairs sous un même clan fait son chemin dans son esprit.
Le Témoin n’a pas fini sa mission, et la Golconde n’est pas encore à sa portée. Il prend le temps d’apprendre ce qu’il s’est passé les dernières années, avant de repartir au château de Montségur. Il est maintenant le garant de deux mémoires, celles de pauvres hères massacrés pour leur croyance, et celle d’un trémère fou, près a tout pour devenir dieu.
Comments