. |
Narbonne, septembre 2020
Les flammes qui se dégageaient du Macar, un bar à vin du centre-ville, rougissaient les nuages sombres de cet automne pluvieux. La nuit s’approchait timidement, entre chien et loup, et les pompiers s’activaient pour éteindre l’incendie. Les badauds étaient nombreux aux fenêtres ou sur les trottoirs du cours de la République de Narbonne, et parmi eux, le jeune Issa qui observait la scène d’un œil dégoûté.
Il savait que les Danseurs de la Spirale Noire étaient à l’œuvre. Sans doute un coup d’éclat de la Meute de la Lune Brisée, obéissant au Ver et à son Alpha, Paul Simon. Les Garous dévoyés étaient venus de Carcassonne, leur fief, pour mener plusieurs offensives sur le territoire du Sept de la Couette en Patchwork. Sans l’intervention de la Meute du Harfang, le Caern urbain de Narbonne serait tombé depuis longtemps. Mais Issa fut tiré de ses pensées par des cris soudains en provenance des fumées du Macar.
Le fronton du bâtiment, trop affaibli par l’incendie, s’effondra sur les sapeurs paniqués. Par réflexe, le Rongeur d’Os bondit sous forme Glabro dans les décombres enflammés et utilisa sa force surnaturelle pour déblayer au plus vite les gravats brûlants et secourir les combattants du feu piégés à l’intérieur. Sa puissance lui permit d’ouvrir une brèche, mais rapidement, il comprit que d’autres victimes étaient coincées dans le bâtiment et s’avança malgré les flammes.
Autour de lui, tout était embrasé et il peinait pour respirer dans les fumées noires dégagées par l’incendie. Aidant d’autres blessés à trouver la sortie de fortune qu’il avait lui même créé, Issa Cherche-la-Meute sentit une présence malfaisante dans le bâtiment. Dans le feu, le Garou distingua une forme étrange, plus vraiment humaine : un pseudo-pompier dont les bras s’étaient mués en deux tentacules violacés s’avançait vers lui.
Un piège. L’incendie du Macar était un piège pour forcer la Couette en Patchwork à se révéler. Fait rare pour être mentionné, le dolent Issa esquissa un sourire satisfait. Ainsi, le vieux Sac-à-Cendres avait eu raison. Le Théurge avait expliqué que selon lui, la Meute de la Lune Brisée s’en prendrait au Macar, non pour détruire le QG de la Couette, mais pour forcer cette dernière à s’exposer. Et face à Issa, au cœur d’un bar en flammes, un Flaïel puissant s’avançait pour dévorer l’âme du Garou.
Il jeta un coup d’œil dans son dos : l’effondrement avait fait fuir les badauds et les pompiers s’étaient prudemment éloignés, trop occupés à soigner les victimes évacuées. Devant lui, l’esprit corrompu avançait, langue pendante, visage flasque, les tentacules dressés vers le Garou. Issa n’eut même pas besoin de pousser le hurlement qu’ils avaient convenu. Franchissant les décombres enflammés, deux Garous bondirent à ses côtés. La rusée Mord-Dorée, Ragabash du Harfang, et la puissante Estelle Mange-Matin, Ahroun des Marcheurs sur Verre. Leur pelage reflétait les flammes mais dans leur regard, Issa lisait une détermination à toute épreuve. A son tour, il se transforma en Crinos. Le Flaïel hésita face aux trois Garous. C’était un piège, et il venait d’en être la victime…
Comments