Campaign of the Month: December 2021

Le Sang versé d'Occitanie

Le Sabbat

V20 :: Récit 2.22, Octobre 2020

b_sabbat.png

Contribution de Yakurou

⇝ Introduction :


La lune est haute. Haute au-dessus de Toulouse, où le bétail s’agite, inconscient des enjeux de la nuit.

Dans les sous-sol du capitole, au niveau du parking, des damnés se rassemblent.

Caché par les vitres teintées de sa limousine, Nerio attend, se préparant silencieusement au combat à venir, tout comme les trois autres membres de sa meutes. Trimblio, le gangrel ayant du mal à cacher son excitation, Mikhail, un tzimisce artiste de chair et d’ os, et Anselmn, silencieux et mortel parmi les ombres, qui aujourd’hui avait du mal à cacher son désir de vengeance.

“Nous l’aurons mon frère. Nous le ferons payer la mort d’Ingelrando de Guerra

La voix grave de Nerio troubla le silence, mais avant même que le lassombra puisse répondre, des bruits de pas attirèrent leur attention dans le parking pourtant désert jusque-là. Une silhouette approchait d’un pas gracieux. Elena se rapprochait d’eux.

Par une même action, trahissant la tension qui les animait et leur impatience, les quatre hommes sortirent de la voiture pour accueillir la nouvelle venue, celle qui les avait prévenus que ce soir était le moment propice.

Bien moins sûr d’elle qu’elle ne le laissait paraître, Elena répondit aux questions que lui posait son sire, désireux de s’assurer de sa dévotion. Après avoir entendu les réponses satisfaisantes, le groupe entra dans le capitole, où on savait le comte Arzailler en train de regarder une pièce de théâtre.

Menés dans les coulisses par une goule, ils ne mirent pas longtemps avant d’entendre la voix des acteurs. Une piètre adaptation de la pièce Roméo et Juliette, pour la faire coller au monde de la nuit des damnés.

Avançant toujours, les sens aux aguets, ils arrivèrent en vue de la scène, ou deux humains jouaient leur rôle. Dans la salle, outre la multitude de sièges vides, se tenait le compte Arzailler. Nerio ordonne à Trimblio d’aller couper leur retraite, et une fois le gangrel en place, le Ventrue sort, et sous la lumière des projecteurs, annonce la mort imminente du comte de Toulouse, Arzailler.

Celui-ci se redresse, et de toute sa hauteur, tenant toujours à la main son verre de sang, s’exclame :

“QUI OSE INTERROMPRE MA REPRÉSENTATION?"

Des deux côtés de la salle, les damnés se mettent en marche, sortent leur griffe et leur croc.
Anselm, impatient, saute directement jusqu’à ses ennemis, tandis que Mikhail transforme son bras en pieu sanguinolent, un sourire carnassier au visage. Comme à son habitude, Trimblio met en charpie tous ceux qui tentent de s’échapper.

Dans l’allée centrale, Elena suit Nerio, ordonnant à la Goule qui tente de les intercepter, laissant à son sire le soin de lui rompre le cou alors que des coups de feu résonnent dans la salle. Les autres membres de la meute, eux aussi, sont aux prises avec leur adversaires.

Arzailler décide enfin de se joindre aux affrontements. En quelques mots, il hypnotise Anselm pour en faire son allié. Ce n’est que grâce à sa volonté que le Lassombra parvient à résister, temporairement, aux charmes du comte de Toulouse. Mais il le sait, son temps est compté…

Une des damnés, invitée d’Arzailler, voyant que les issues étaient condamnées, décide de vendre chèrement ce qu’il lui reste de vie. Elle s’attaque à Elena, qui pendant le combat, lui intime l’ordre de faire la morte. L’inconnue se laisse convaincre, et s’effondre au sol, alors que Nerio, victime d’une immense peur infligé par Arzailler.

Mais cette peur est de courte durée. Alors que le comte de Toulouse interrogeait Elena sur sa présence ici avec le sabbat, une main griffue traverse son torse. Celui qu’il pensait sous son contrôle venait d’apparaître derrière lui, dans son ombre, pour transpercer le cœur du damné dirigeant la ville Rose. C’est ainsi que, retournant à la poussière, la non vie du comte Arzailler, feu le comte de Toulouse, prit fin.

Les esprits se calment, le silence reprend ses droits, et la nuit se tait. La meute prend le temps de se soigner et de rassembler ses blessures. Alors que Mikhail se perd dans son art, utilisant ses victimes pour ériger une sculpture en l’honneur d’Ingelrando de Guerra, Anselm interroge les siennes. Il apprend que le comte Arzailler avait pour inviter Giovanni. Lynda Sentola, la prince de Naples.

Elena, sous prétexte de se nourrir, retourne voir la damnée à qui elle avait ordonné de faire la morte. Elle lui explique la situation, proposant son aide, et prétextant sa bonne foi de ne pas vouloir la tuer, sans savoir à ce moment qu’elle parle au prince d’une ville lointaine.

Mais la nuit ne fait que commencer. Et elle ne se terminera pas avant que le sang ne coule, avant que tous les prétendants au titre du comte de Toulouse ne connaissent la mort véritable. Les noms d’Hervé Moncelet et d’Aymeric sont énoncés, et Elena en profite pour lancer la meute sur les traces d’Inya, la préfète de Toulouse, alliée cachée de Rutor.

Voulant récupérer ses affaires, Elena leur annonce qu’elle souhaite retourner à son domaine, espérant pouvoir prévenir sa coterie de ce début de soirée, mais la meute du sabbat ne la laisse pas y aller seule. Nerio s’étonne même de la voir s’attacher a son “ancienne” coterie. Elena rétorque qu’il est encore possible de les faire rejoindre le sabbat.

“Prends garde. On est trahis que par les siens”

Le trajet se fait sans commentaire, ni conversation. L’ambiance est lourde dans la voiture qui les mène jusqu’au bain de Saint Aubin. Afin de ne pas effrayer le bétail présent, Elena arrive à convaincre Nerio de la laisser entrer seul dans son repère.

A peine le temps pour elle d’envoyer un sms à Hervé Moncelet, lui intimant de fuir la ville au plus vite pour sauver sa non vie, que la voiture de Dominic tourne dans la ruelle menant aux bains de saint aubin.

La nuit ne fait que commencer. Le sang n’a pas encore fini de couler.

Comments

Kapryss