Campaign of the Month: December 2021

Le Sang versé d'Occitanie

Le Sac de Béziers

Vda :: Récit 1.3, juillet 1209

b_sac.png

Contribution de Breloque
⇝ Introduction : La Charge b_charge.png

22 Juillet 1209

Des rumeurs de combat résonnent à l’étage de la curie écarlate. Dans les sous-sol, Adhémar ne se réveille qu’un instant, le temps d’insuffler du courage dans le cœur de sa fidèle garde-du-corps, Estelle. Le sac de Béziers a commencé plus tôt que prévu.

Estelle barricade la porte, et la bloque avec un lit. Elle entend des combats se dérouler un peu plus loin. Dans ce refuge qui prend des allures de traquenard, les ombres s’épaississent un instant avant de se matérialiser et passer sous la porte. La soldate prend la peine de couvrir les corps des damnés avec des draps blancs. Des cris étouffés résonnent dans le couloir. Puis le silence. Un peu plus tard, Adhémar s’éveille pour de bon. En tentant de quitter la curie écarlate, Estelle et Adhémar doivent en découdre avec plusieurs assaillants pour se frayer un chemin jusqu’à la sortie. Ils doivent leur salut à l’intervention du Tzimisce, Kyril. Au plus fort du combat, Adhémar est un peu inquiet de voir les yeux occultés d’ombres d’Estelle, manifestement sous le coup d’une possession. Une occulte magie est à l’œuvre en ce lieu. L’entrée du bâtiment est en flammes. A l’extérieur, ils voient le père Mendo crucifié au sol, un pieu dans le cœur. D’autres adversaires se trouvent dans la rue, mais Alvaro et Kyril sont là. Mais sans crier gare, Alvaro utilise Estelle pour préparer sa sortie, en utilisant une force décuplée par son sang ancien pour la projeter à travers les flammes face aux croisés dehors. Adhémar se jette à sa suite pour aider sa garde-du-corps.

Dans sa boutique, le soir venu, Sebastian entend aussi les rumeurs de la bataille entre les murs de Béziers. Il s’équipe de sa vieille maille, son fidèle tabard et sa nouvelle épée. Après avoir rassuré les gens de sa maisonnée, il sort dans les rues de la ville. De l’autre côté de la rue, une maison est en proie aux flammes. Il entend des cris venant de l’incendie et maîtrisant la peur viscérale du feu que connaissent tous les vampires, il parvient à renter dans le bâtiment et à sauver un malheureux d’une mort horrible. Après ce sauvetage, il voit trois malandrins en train de s’acharner sur la porte de sa boutique. Il va jusqu’à sortir les crocs mais cela ne suffit pas pour les vaincre et Sebastian se désengage du combat en grimpant à un mur. Trois autres cavaliers croisés arrivent en renfort pendant que leurs comparses pénètrent dans la boutique. Sebastian n’a pas d’autre choix que d’abandonner les siens : il prend le chemin de la curie écarlate.

Depuis le toit, Sebastian voit Adhémar et Estelle devant le bâtiment de la curie en train de brûler. Un croisé ennemi arrive sur ses entrefaites : c’est Eon de l’Etoile. Sebastian saute du toit, engage une conversation avec lui, mais une explosion les interrompt. Une explosion d’ombre depuis le bâtiment de la curie. Alvaro fait son entrée en scène, une épée d’ombre à la main, et charge le cavalier croisé. Les trois compères en profitent pour s’enfuir.

La ville est brûlée alors que les combats font rage dans la cité. Les cathares sont entassés par les croisés dans l’église Sainte-Madeleine, des monceaux de cadavres empilés sur le parvis. Ils aperçoivent le marchand Pons se faire égorger par des croisés qui jettent ensuite son cadavre à l’intérieur.

Adhémar et Estelle se planquent dans une maison pendant que Sebastian se fait passer pour un croisé au service du légat papal pour pénétrer dans l’église, afin de récupérer la relique utilisée précédemment par Alvaro si cela est encore possible. Son subterfuge auprès du baron Simon de Montfort fonctionne et il pénètre dans l’église.

Il y a quelques survivants acculés dans le bâtiment et le Brujah reconnaît Gracia, sa suivante, parmi eux.

Comments

Orion_JdR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.