Campaign of the Month: December 2021

Le Sang versé d'Occitanie

L'Usine

W20 :: Introduction (Récit 2.4), Septembre 2001

b_usine.png

.

Toulouse, 21 septembre 2001

La matinée était belle, chargée de brumes tardives. Ces dernières, caressées par la douce chaleur du soleil, offrait à la ville rose un tendre berceau de coton. Pourtant, au sud de Toulouse, une virulente bataille faisait rage dans les entrepôts au pied d’une tour industrielle.

Les Garous du Chemin du Sanctuaire avaient enquêté des mois avant de découvrir où ceux de la Lune Brisée, les séides du Ver, avaient caché leur antre. Le hangar 221 menait aux profondeurs de la terre, vers une Fosse. De ces endroits où l’Umbra corrompue par le Ver et le monde tellurien se rencontrent, et c’est à la porte de cette entrée que la Meute du Chemin du Sanctuaire livrait bataille.

Les Danseurs de la Spirale noire étaient furieux d’avoir été percés à jour, et cette colère se sentait dans chacun de leurs coups. Déjà deux Crinos du Sanctuaire avaient succombé, et la lutte n’était pas aisée, d’autant que les Danseurs étaient accompagnés de Flaïels, esprits corrompus particulièrement toxiques.

Mais l’Alpha du Sanctuaire ne reculait pas. Il invoquait toute la force du Sauvage dans chacun de ses coups, certain de la justesse de sa cause. C’est alors qu’il vit les derniers membres du Sept périr dans la Pénumbra, dans les gueules fumantes des Flaïels. Il ne restait plus que lui, plus que quelques instants avant qu’à son tour, il ne cède face au Ver. Et il ne pouvait se le permettre. Les siens venaient de mourir pour détruire le nid des Danseurs, pour faire taire le Ver à Toulouse, et ces sacrifices ne pouvaient être vains. Alors il puisa dans ses dernières réserves, il concentra toute la force et le pouvoir des anciens, et il projeta son esprit contre les griffes des Flaïels et ses Danseurs qui l’entouraient. Il frappa de sa volonté l’esprit le plus puissant du Ver, et transformant ses griffes en lames de feu. Le corps du Crinos semblait être une tempête de feu et de flammes traversant ses ennemis. Il se savait perdu, et avait fait appel à un Don rare que seuls les esprits-foyer connaissent. Un Don dévastateur auquel nul Garou ne pouvait survivre, ni celui qui en était frappé, ni celui qui l’utilisait.

A cet instant, l’usine chimique AZF explosa. Le feu s’empara des hommes, des Danseurs, des Flaïels et des machines. Les stocks de produits s’embrasèrent. Le souffle de feu faucha tout le monde sur des centaines de mètres autour, et la détonation fut entendue à plus de 80 kilomètres du hangar 221, hangar dont il ne restait rien qu’un cratère béant et fumant.

L’entrée de la Fosse avait été avalée par Gaïa, et plus aucun esprit ne pourrait s’en approcher sans sentir le feu brûlant de la haine du Chemin du Sanctuaire. La bataille contre la Lune Brisée venait d’être remportée, mais à quel prix ?

Comments

Orion_JdR