Gaubert

Apprenti Mage de la Maison Flambeau

Description:

Informations

Nature : Mage
Maison : Flambeau
Titre : -
Alliance : Crête des Brumes
Âge apparent : la trentaine
Bio:
Hiver 1179, au sein de la maisonnée des croix d’or, alliance de mage du sud de la france, des cris d’enfant résonnent dans le matin.
C’est après une nuit blanche et de nombreux cris de douleur de sa mère que naît le petit Gaubert, sous le regard fatigué de ses deux parents, de maitre Constantin, Mage de l’alliance, et des quatre chevaux présent dans l’écurie, se demandant bien comment un si petit bout d’homme peut faire autant de bruit.

Ses premières années ne furent pas très dépaysantes. Jusqu’à l’âge de sept ans, il resta à l’alliance, servant les mages à l’image de ses parents. Mais tout changea quand on reconnut en lui le don, la puissance. Ce qui ferait de lui l’égale des Hommes qu’il avait passé sa vie à servir.
Au grand bonheur de ses parents, il commença son apprentissage dans la maison des maitres. Très turbulent, et peu concentré pendant les enseignements, il devint certains pour de nombreux maitres qu’il ne deviendrait pas un bon magicien, et sans l’exprimer explicitement, peu d’entre eux souhaitaient rester son mentor.
Gaubert, de son coté, était bien content de son statut de mage, mais quand il se rendit compte que les maitres n’avaient pas de temps à consacrer à son apprentissage, il se rapprocha du seul avec qui acceptait encore sa compagnie, Lubin.
Lubin était un mage à part, plus souvent sur les routes qu’à l’alliance, moins porté sur les intrigues humaines que sur le contenu de son assiette, et il accepta de prendre Gaubert sous son aile. Gaubert rejoint donc Lubin dans ses périples, des missions pour le compte de l’alliance dans différents villages, bien loin du monde qu’il avait connu jusque-là.
Maitre Lubin était devenue un très bon dans l’art de se déguiser, dans l’art de parler aux gens, afin d’obtenir ce qu’il souhaitait. Afin de trouver les informations qu’ils étaint venu chercher, et les transmettre à la maisonnée de la croix d’or. C’est en sa compagnie que Gaubert découvrit le monde.

C’est l’or de l’hiver 1203, alors qu’il revenait d’une longue mission avec son maitre, que sa vie bascula.
Après près de 6 mois d’absence, alors que les deux mages passaient les portes de l’alliance, Gaubert bifurqua pour rejoindre les écuries, afin d’y saluer ses parents comme il le faisait chaque fois, avant même de déposer son sac de voyage.
Mais avant qu’il ait pu les rejoindre, on l’appela. Le conseil de l’alliance souhaitait le voir en toute urgence.
Une fois à l’intérieur, on lui apprit que son maitre était un infernaliste, et qu’il allait être expulsé de l’alliance.
Mais Gaubert ne pouvait les croire. Il défendit son maitre devant ces mages bien décidés à trainer dans la poussière la personne qu’il suivait depuis maintenant plus de dix années.
Devant son absence de succès, il sortit de la salle, cherchant maitre Lubin partout.
Mais nul part il n’était. Ni dans les parties communes, ni dans son sanctuaire. Tous les servants lui affirmèrent que son maitre avait été forcé de partir durant que Gaubert le défendait dans la salle du conseil.
Gaubert se réfugia dans sa chambre, perdu devant ce changement brutal de situation.
Après de longue heures passés sur son lit, Gaubert savait.
il savait ce qui lui restait à faire. Il fit son sac de voyage, emmenant ce qu’il avait appris être le nécessaire pour se déplacer, et il sortit de sa chambre, une lueur ardente dans les yeux.

Gaubert

Le Sang versé d'Occitanie yakurou18