Sac-à-Cendres

Théurge des Enfants de Gaia, Meute du Harfang

Description:
Interprété par Breloque

Informations

Nom d’homide : Octave Bardichon
Nom de Garou : Fracas-Cendres, surnommé Sac-à-Cendres
Nature : Loup Garou
Tribu : Enfant de Gaia
Titre : Sept de la Montagne du Givre
Race : Homidé
Auspice : Théurge
Rang : Fostern (2)
Bio:

Description

Comment Rage-de-Nuit, la louve farouche, s’est elle éprise d’un jeune vigneron bordelais reste un secret bien gardé. La chose certaine est que le fruit de cette union donne naissance à un petit garçon une nuit d’été 1977 qu’elle nommera par la suite Fracas-Cendres. Rage-de-Nuit choisit ce nom en référence à son souvenir de l’explosion du volcan de la Soufrière le 8 Juillet 1976, climax d’une bataille contre le Ver qui verra nombre de serviteurs de Gaïa périr ce jour-là.
Germain Bardichon choisit quant-à-lui le prénom d’Octave pour son fils, qu’il élève principalement seul jusqu’à l’adolescence et sa première transformation. Rage-de-Nuit et Germain auront aussi une fille non-éveillée dénommée Josette, de deux ans la cadette d’Octave.
Rage-de-Nuit confie le louveteau au Sept de la Montagne de Givre dans lequel elle demeure avec sa meute jusqu’en 1998. Ses pas l’amènent ensuite dans plusieurs cairns à travers le monde et Fracas-Cendres n’a que peu d’occasions de revoir sa mère, qui mène encore aujourd’hui son combat.
Le jeune loup se révèle un piètre combattant mais révèle d’autres qualités : sa bonhomie et sa curiosité naturelle pour autrui lui permettent de nouer des liens avec les différentes communautés qui l’entourent et dans lesquelles il parvient facilement à trouver sa place.
Le monde des humains
Octave Bardichon est bien connu des bastidiens ainsi que des communes limitrophes. Il tient un fameux commerce d’antiquités. Des amateurs de beaux objets font le déplacement depuis Paris jusqu’à sa boutique.
Son activité de brocante est complétée par celle de camelot-quincailler : il fait le tour des marchés dans les villages avec sa camionnette pour vendre babioles et breloques. L’occasion pour lui de rencontrer beaucoup de personnes et d’être à l’écoute d’indices dans ses recherches.
En effet, son activité de brocanteur lui permet de justifier les investigations qu’il mène pour chiner des fétiches qu’il rapporte au cairn, son principal rôle au sein de la communauté.
Il est aussi sapeur-pompier réserviste, ce qui lui a permis de devenir ami avec le commandant de la gendarmerie du coin, un dénommé Alexandre Batelier avec qui il va pêcher de temps à autre. On fait surtout appel à lui en période estivale pour ses talents à gérer les feux de forêts, son aptitude à maîtriser le feu se révélant bien utile dans ce contexte.
Membre d’un club de tir, il possède un permis de port d’armes. Il est aussi chasseur à ses heures et participe à la vie associative de l’amicale des chasseurs du coin. Il profite notamment de ces activités pour identifier les personnes « anti-loup » afin de désamorcer leurs actions en coulisse.
Sa nièce Sylvie Barithel est responsable d’un centre de réinsertion à Foix. Il y passe beaucoup de temps à s’occuper des jeunes (Mouloud, Igor et Jean-Eudes notamment) : ils retapent des meubles ou des objets achetés à vil prix. Octave revend ensuite les meubles rafraîchis à son magasin. Les jeunes sont parfois agités et Sylvie appelle son oncle en cas de grabuge ou lorsqu’un des jeunes fait le mur. Octave considère bien sûr que tous les jeunes du centre sont sous sa responsabilité, sa « meute humaine ».
Trésorier d’un club de rugby, il a quelques contacts dans ce milieu. Certains de ses jeunes sont joueurs dans le club. Il fréquente les PMU et les bars routiers lors de ses pérégrinations en camionnette.
Le monde des loups
Fracas-Cendres n’aime pas se battre, mais ne rechigne pas à sortir crocs et griffes quand les circonstances l’imposent. Mais il n’a aucun talent au combat et pour cette raison il est souvent considéré avec dédain par beaucoup de membres de la communauté garou, ceux qui portent aux nues les valeurs guerrières. C’est d’ailleurs son inaptitude au combat et son manque d’ambition qui poussa un jour Sagesse-du-Faucon, l’ancien chef du sept, à l’affubler du sobriquet de “Sac-à-Cendres”. Fracas-Cendres n’en a cure et a embrassé le patronyme depuis pour le faire sien. Il n’a que faire des grades et des honneurs.
Il a d’autres talents qu’il met à disposition du sept, à commencer par celui de guérisseur. Et depuis quelques années, sa situation lui a permis de mettre ses ressources glanées dans le monde des humains au service de ses frères et sœurs de sept. Il collabore beaucoup avec Lakos, avec qui il partage un certain pragmatisme.
Sac-à-Cendres trouve beaucoup de réconfort dans l’accomplissement des rituels qui sont selon-lui un fondement de la nation Garou. Et même s’il fait partie de ceux qui pensent que certaines des traditions les plus barbares devraient disparaître ou évoluer, beaucoup d’entre elles sont chargées d’une sagesse antique qu’il faut chérir, protéger et transmettre.

Octave_Lupus.png

Le monde des esprits
Le rôle principal de Sac-à-Cendres au sein de la communauté demeure celui de chasseur de fétiches. Il met encore plus d’ardeur à trouver les fétiches où un esprit a été forcé à rentrer dans l’objet, afin de l’en libérer. Ce faisant, il pense accomplir un dessein de Gaïa.
À l’heure de l’apocalypse les loups seuls ne suffiront pas, il leur faudra de nombreux alliés : les hommes, selon la philosophie des Enfants de Gaïa, mais aussi les esprits bien sûr.
Aussi, il aime passer du temps dans l’Umbra et converser avec les esprits.
Trop de questions demeurent sans réponse à ses yeux et toutes les réponses ne se trouvent pas dans le monde charnel.
Ce qu’il pense de :
Benriel Arshana : J’ai beaucoup de respect pour ceux qui suivent le chemin spirituel. J’aimerais que nous ayons plus de choses à nous dire, dommage qu’il soit si secret.
Calixte : La bonne personne à la bonne place. Mon bodhran sera toujours à son service pour l’assister dans les rites qu’il conduit.
Coureur d’Etoiles : Les plus grands héros sont ceux qui prouvent par les actes plutôt que par les bravades. Un atout précieux pour notre sept.
Jonas Lune-d’Océan : Quel régal quand Jonas nous partage ses contes et histoires qu’il semble posséder à l’infini dans sa mémoire.
Lakos : Nous avons beaucoup en commun même si nous ne sommes pas de la même génération ni de la même tribu. Sa compétence et son implication sont tout à son honneur. Nous continuerons à collaborer, c’est certain.
Lame-de-l’Aube : Dommage qu’elle ne me laisse pas l’aider, tout le monde connaît ses difficultés avec le monde des esprits… Si seulement elle me permettait de lui servir de guide, je ne suis pas aussi faible et inutile qu’elle le pense.
Porte-le-Sang : Je la trouve plus efficace dans son rôle que son prédécesseur, mais ses motivations ne sont pas toujours les bonnes.

Sac-à-Cendres

Le Sang versé d'Occitanie Breloque